Thèmes

Amour Dieu Amour Vie Impact Dieu

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LOUANGE (1)
· EDIFICATION (4)
· PREDICATION (2)
· EVANGELISATION (1)
· TEMOIGNAGES (2)
· ANNONCES (1)
· COMMENTAIRES (0)
· PRIERES (0)
· RETRAITE (0)
· SEMINAIRE (0)

Articles les plus lus

· DIEU SIEGE AU MILIEU DE LA LOUANGE ET ADORATION
· LA MARCHE AVEC LE SAINT-ESPRIT POUR L'IMPACT
· Le Chrétien Evangélique et son environnement
· LE DEVOUEMENT A L'ENGAGEMENT SPIRITUEL ?
· MESSAGE AUX JEUNES ET AUX EGLISES LOCALES

· Qu’est ce qui te conduit ?
· L'appel à la prière
· “QUOIQUE MORT, IL PARLE ENCORE"
· CAMP MISSIONNAIRE DE LA JES 2011 A KAOLACK
· La SCHEKINA au Centre Emmanuel
· QUEL MONDE SANS LA LUMIERE DE JESUS ?

Voir plus 

Derniers commentaires Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "groupeintercession" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 17.08.2011
Dernière mise à jour : 07.10.2011
11 articles


QUEL MONDE SANS LA LUMIERE DE JESUS ?

Publié le 18/08/2011 à 13:00 par groupeintercession Tags : Dieu Amour Vie Impact

 

 

EDITORIAL

 

 

Soyons reconnaissants de ce que Dieu fait ! Dieu bouge avec ceux qui bougent !!!

Réfléchissez à la dernière fois où vous avez prié. Votre prière était-elle principalement centrée sur vos besoins et vos requêtes ? Consacrez-vous généralement une petite ou une grande partie de vos prières à remercier Dieu pour qui ce qu’il est et pour ce qu'il fait ?

Dans Psaumes 92.2 nous lisons :

« Il est bon de louer l'Éternel, de célébrer par des chants le Très-Haut ! »

(La Bible du Semeur)

 

Notre culture exige tellement de nous qu'il devient très facile de nous éloigner de notre priorité dans la vie. Toutefois, quand nous commençons à louer le Seigneur, nous nous rappelons que la vie doit être centrée sur lui, et non l'inverse. Exprimer notre gratitude peut nous rappeler que nous devrions être en relation continue avec notre Créateur.

On peut avoir un esprit indépendant, mais il est absolument impossible pour qui que ce soit de vivre indépendamment de Dieu. Remercier Dieu nous rappelle que c’est seulement à cause de sa bonté que nous jouissons de ses bénédictions, et nous rend conscients que nous avons désespérément besoin de lui.

Quand nous remercions Dieu, cela produit un effet physiologique dans notre corps : nos pensées changent et nous commençons à nous calmer. Exprimer votre gratitude n'a rien à voir avec vos sentiments. Commencez simplement à le remercier pour ce qu’il est et pour ce qu'il a fait pour vous.

En exprimant au Seigneur notre appréciation, nous aurons une connaissance plus approfondie de qui il est, et de sa façon de penser. C’est comme si notre capacité de comprendre les choses profondes de Dieu était aiguisée. Je crois aussi que le contraire est vrai : si nous ne lui offrons jamais nos louanges, notre perception spirituelle n'atteindra pas sa pleine mesure.

En remerciant le Seigneur, nous pensons à la manière dont il a exaucé nos prières et pourvu à nos besoins, comment il nous a protégés et a agi dans notre vie. Nous nous rappelons les manifestations spécifiques de sa bonté, de son amour et de sa miséricorde envers nous et envers nos bien-aimés. Notre foi en est fortifiée pour que Dieu nous utilise comme il le veut dans l'avenir. La Jeunesse Evangélique du Sénégal peut alors continuer sa route vers le règne de Jésus Christ au Sénégal.

Que Dieu vous bénisse !!!

 

Rodney NDALA